Commencer par faire fondre les 2/3 du chocolat au bain marie. Quand il est bien lisse, on le sort du feu et on ajoute le chocolat restant et remuer jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu.
Avec un pinceau, recouvrer les moules à tartelettes d'une première couche fine de chocolat. Placer une dizaine de minutes au frigo puis on les sort et recouvre d'une couche de chocolat plus épaisse. Laisser 30 minutes au frigo.
Pendant ce temps, préparer la mousse à la fraise. Pour cela, laver et équeute les fraises. Le rincer et le mixer. Rajouter une cuillère à soupe au coulis de fraises parce qu'elles n'étaient pas assez sucrées.
Verser le coulis dans une casserole et on fait cuire doucement. Quand le coulis commence à chauffer, ajouter l'agar agar et on porte à ébullition.
Il faut ensuite maintenir l'ébullition 1 minute. Réserver.A part on mélange le jaune d'oeuf et les 25 g de sucre. Ajouter ensuite le mascarpone et on bat au fouet électrique.
Monter le blanc avec le sucre glace. Puis mélanger très délicatement avec une maryse le blanc d'oeuf dans le mélange au mascarpone. Quand le coulis de fraise a refroidi, l'incorporer dans le mélange au mascarpone.
Démouler ensuite très délicatement les coques au chocolat. Verser dedans la mousse à la fraise. Puis on place au frais pour toute la nuit. Au moment de servir, couper une petite fraise en deux que l'on place dessus pour la déco. Saupoudrer d'un peu de chocolat en poudre amer