Recueillir l'eau de coco en percant les yeux de la noix de coco à l'aide d'un tournevis (la passer au chinois si nécessaire). Armez vous d'une hache et couper sans pitié la noix de coco. Prélever une tasse (250 mL) de pulpe.
Dans le robot, mixer la pulpe, l'eau de coco, le jus de citron, l'agave et le zeste, pour obtenir une consistance lisse. (environ 30 sec / 1 minute).
Diluer l'agar agar dans l'eau. Verser dans la casserole, porter à ébullition en mélangeant régulièrement. Dès que la préparation bout, mettre la casserole au frais quelques minutes et vérifier souvent la température.
Réchauffer dans la 2e casserole la préparation coco / citron à moins de 40 °C pendant quelques minutes.
Pour que le dessert reste cru, il faut que la température ne dépasse pas 40°C environ. Or l'agar agar solidifie les desserts et autres préparations. Il faut donc attendre ni trop peu ni trop longtemps pour le mélanger aux autres ingrédients.
Lorsque la préparation est encore liquide et juste assez chaude pour pouvoir tremper un doigt dedans sans que cela brûle, verser sans tarder la crème coco/citron dans le robot puis 1/2 tasse d'agar agar et mixer quelques secondes.
Verser tout de suite dans des ramequins, décorer avec un zeste de citron et placer au frais pendant 1 ou 2 heures. Servir tel quel ou démouler.