Disques de praliné feuilleté: Faire fondre la pralinoise au micro-ondes et ajouter les gavottes émiettées. Bien mélanger et étaler avec une spatule sur une silpat ou un flexipat(à défaut, utiliser du papier sulfurisé) sur 2 mm d'épaisseur.
Une fois légèrement durci, imprimer 7 ronds. Mettre au réfrigérateur.
Gelée de poires: Mixer les poires avec le sirop. Dans une petite casserole, porter à ébullition avec l'agar-agar pendant 1 minutes. Répartir dans les 7 empreintes et mettre au frais.
Bavaroise au spéculoos: Faire bouillir le lait dans une casserole avec l'agar-agar. Dans un cul de poule, mélanger au fouet les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y verser le lait chaud sans cesser de remuer. Reverser dans la casserole et laisser cuire sans bouillir à 85°C. Verser dans le saladier et ajouter les spéculoos émiettés.
Monter la crème en chantilly et l'incorporer délicatement à la crème anglaise au spéculoos. Verser immédiatement dans les empreintes sur la gelée de poires. Ou glisser une moitié de spéculoos à l'intérieur. Recouvrir d'une toile silpat et placer au congélateur au moins 3 heures, ou jusqu'au jour J.
Démouler sur les disques de praliné et verser du coulis de spéculoos, un délice.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
La mousse spéculoos, j'en bave :D
Par contre je me demande si ça ne va pas faire trop sucrée avec le disque de pralinoise