Peler les poires tout en conservant la queue et retirer le cœur et les pépins à l'aide d'une petite cuillère parisienne. Placer les poires pelées dans un bol d'eau très froide citronnée.
Verser le jus de raisin dans une casserole juste assez grande pour contenir les poires debout et ajouter le bâton de cannelle et les anis étoilés. Y déposer les poires et amener le liquide à ébullition.
Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter doucement pendant 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que les poires soient tendres. Retirer du feu et laisser refroidir les poires dans le sirop.
Les retirer délicatement du sirop, les déposer dans un bol et recouvrir d'un papier film (Saran wrap). Réfrigérer quelques heures, même toute une nuit.
Passer le sirop et le remettre dans la casserole. Porter le liquide à ébullition, réduire le feu et laisser frémir une quarantaine de minutes, ou jusqu'à ce qu'il ait réduit des 2/3 environ.
Pendant ce temps, fouetter le yogourt égoutté avec la cannelle en poudre et le miel. Pour servir, déposer chaque poire sur une assiette de service et entourer d'un peu de sirop. Garnir d'un peu de yogourt et savourer. On peut aussi garnir d'une belle grappe de raisins.