Pomme au four "basse-température, chantilly à la noisette & pralin
Pomme au four "basse-température, chantilly à la noisette & pralin
La pomme s'avère fondante en bouche, presque irréelle. Les multiples contrastes (chaud/froid, fondant/croustillant) émoustillent les papilles. C'est vraiment très bon et d'une grande finesse. A essayer sans aucune hésitation!
Vous évidez vos pommes (sans les éplucher). Vous les emballez dans du film alimentaire et c'est parti pour une séance chauffette de 8 heures à 70°.
Vous avez alors deux solutions qui dépendent de l'heure à laquelle vous les sortez du four: soit vous les consommez de suite, soit vous les laissez refroidir tranquillement pour les servir le lendemain.
Le lendemain, donc, éplucher délicatement les pommes. Puis "peinturlurées-les" avec un mélange de beurre fondu et de sirop d'agave (que vous pouvez remplacer par du miel d'acacia). Puis remettre au four une heure à 70° pour le réchauffer.
En ce qui concerne la chantilly, elle est faite au syphon, mais ça peut très bien se faire au fouet. Par contre, dans la deuxième méthode, il vous faudra une poche à douille pour remplir les pommes.
Ajouter à la crème liquide de l'huile de noisette pour la parfumer ainsi que du sirop d'agave (que vous pouvez remplacer par du sucre glace).
Pour le pralin, vous pouvez le faire vous-même ou l'acheter.
Commentaires des membres:
Bon