Quand le sucré devient salé...#5: risotto au lait d'amande, poires et gingembre
votez maintenant

Quand le sucré devient salé, voici le résultat, un risotto avec du lait d'amande, pour son goût et sa douceur et un piquant du gingembre pour donner un peu de relief au mélange poires-amandes
Ingrédients
4
Coût estimé: 1.93Euros€ (0.48€/part)
Vous allez aimer
Comment faire du lait concentré sucré?
Préparation
Préparation8 min
Cuisson15 min
- Peler les poires, les couper en cubes et les citronner pour ne pas qu'ils noircissent.
- Mélanger le jus de poires et le lait d'amandes dans une casserole et faire chauffer à feu doux.
- Dans une sauteuse, faire fondre le beurre à feu moyen, ajouter le riz et bien remuer avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.
- Verser une louche de liquide de la casserole sur le riz, baisser le feu, laisser absorber en remuant, puis ajouter une autre louche, et continuer de même louche par louche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide et que le riz soit cuit (lorsque le riz à absorbé la moitié du liquide environ, y ajouter la moitié des cubes de poires).
- Si le riz est encore un peu ferme, rajouter un peu d'eau et le laisser cuire encore quelques minutes.
- Au dernier moment, ajouter la purée d'amandes blanche, le gingembre et le reste des poires, bien mélanger, et servir tiède ou froid.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 224Kcal
- Glucides: 34.7g
- Lipides: 5.7g
- Gras sat.: 1.9g
- Protéines: 6.2g
- Fibres: 4g
- Sucre: 11.9g
- ProPoints: 6
- SmartPoints: 8
Information nutritionnelle pour 1 portion (219g)
Sans gluten
Végétarien
Sans sucre ajouté
Sans oeuf
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Sauternes (Bordeaux, Blanc)
Champagne Blanc (Champagne, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!