Après une visite chez mon papounet, je suis repartie avec un sac rempli de prunes (chez moi se sont des prunes à cochon)
Il n’y a pas 36 façons de les cuisiner : en compote, en confiture ou en tarte
Elles sont acides mais le goût du fruit est vraiment sympa, j’ai donc décidé d’en faire une tarte en ajoutant des abricots secs pour donner un petit plus de sucré.
Pour la pâte j’ai utilisé la recette de ma copinaute du site " Clan des Gourmands ".
J’ai utilisé mon robot pour faire la pâte en ajoutant la farine, la poudre d’amande, le sucre glace Hop on mélange, ensuite on ajoute le beurre en petits morceaux et on sable le mélange enfin on ajoute l’oeuf pour donner forme à la pâte qui ne doit pas être élastique.
La réserver au frais pendant 30 minutes dans un film.
Préparation de la tarte
Préchauffer le four à 180°C.
Abaisser la pâte sur un plan de travail entre 2 feuilles de papier sulfurisé (cette astuce est géniale) lui donner la forme de votre moule à tarte.
Déposer la pâte dans le moule à tarte mettre du Speculoos crumble dans le fond de la tarte, mettre les prunes que vous aurez couper en 4 et des abricots coupés en lamelles disposer comme vous voulez. Napper les fruits avec un peu de sirop d’agave et parsemer des pépites de nougatine.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
La tarte tiede une boule de glace spéculoos Miam Miam!!! A+
Merci de vos excellentes recettes
Excellent !!!
A essayer
Quelle bonne recette dominique 78
Bon
Drôle de mélange !!
Très sympa mais quelques réserves pour les diabétiques