Dans un grand bol, mélangez le fromage blanc, la farine, les oeufs. Ajoutez ensuite le sel, le poivre, la ciboulette, la sauge et le persil, mélangez. Réservez.Coupez le morceau de baguette en petits croûtons et faites-les revenir quelques minutes dans de l'huile d'olive. Réservez.
Dans une poêle, faites revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et très croustillants. Réservez. Portez une grande quantité d'eau à ébullition, à l'aide d'une petite cuillère, prélevez une quenelle de préparation au fromage blanc, à l'aide d'une seconde cuillère à café, poussez cette quenelle dans l'eau bouillante.
Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Remonter toutes seules à la surface, quand elles sont à la surface, laissez-les cuire encore quelques minutes puis récupérez-les à l'aide d'un écumoire et laissez égoutter dans une passoire.
Effectuez la seconde fournée et ainsi de suite.
Egouttez bien les quenelles puis faites-les dorer et réchauffer sur feu doux dans la poêle où l'on aura fait dorer les lardons. Mettre et rajouter un peu de beurre dans la poêle.
Rajoutez les lardons et les croûtons de pain et laissez cuire encore 1 ou 2 minutes pour les réchauffer.
Commentaires des membres:
Recette qui se fait beaucoup en Lorraine, un délice