En bref c'est une très bonne recette, le boursin à merveille avec la betterave, le balsamique apporte une petite note sucrée, le pesto un parfum de basilic, c'est frais, c'est original, c'est beau comme tout... Lancez-vous, c'est vraiment une superbe entrée !
Dans un bol, mélangez les 2 boursins et les 2 c.s d'huile d'olive afin d'obtenir une crème onctueuse, salez et poivrez. Coupez les betteraves en lamelles (les miennes faisaient +/- la taille des ramequins donc impeccable).
Tapissez avec un film alimentaire transparent les 4 ramequins en le laissant dépasser largement... et alors là... Je crois que c'est le plus compliqué de la recette, rire... Merci amour d'avoir fait ca, avec ma patience légendaire le film plastique aurait terminé dans le jardin 4 étages plus bas et j'aurais fait des tartines de betterave/chèvre posé sur une feuille de salade :-)
Ensuite il suffit d'alterner une couche de chèvre avec une couche de betterave et terminant par la betterave. On referme le film alimentaire et on tasse de façon à rendre compacte la préparation puis on la met au frigo (au moins 2h, le mien y a passé la nuit et la journée du lendemain).
Le lendemain je vous avoue qu'on a eu peur du démoulage, sourire, la préparation collée au papier ça l'aurait fait moyen. On a même hésité à les poser dans leur ramequin directement sur l'assiette et à chacun sa m.. comme on dit vulgairement, sourire, mais finalement on s'est lancé, et impeccable !
Donc on démoule son marbré, on le surmonte d'une c.c de pesto vert, un peu de mâche autour et un trait de balsamique.
Pour faire bien il faudrait découper les bords bien nets, on l'aurait alors dans toute sa splendeur avec ses différentes strates... Mais finalement présenté comme on l'a fait, en boule, sourire, ça fait son petit effet à la découpe "waouh c'est beau dedans"... Ah ben oui nous on préfère quand les choses se découvrent petit à petit, sourire genre ;-)
Commentaires des membres:
Appétissant