Bien avant de commencer votre recette (plusieurs jours avant, voir semaines), coupez des gousses de vanilles en deux, grattez l'intérieur et ajoutez les graines et les gousses dans de l'huile d'olive et laissez infuser. Plus vous mettez de vanille et plus votre huile sera parfumée, j'ai pas osé trop en mettre (2 gousses pour 1l d'huile et on sent très légèrement la vanille et il s'agit de vanille de qualité) de peur que se soit trop fort. Pensez à bien secouer votre bouteille d'huile avant de l'utiliser.
Épluchez vos pommes de terre et coupez les finement, on a utilisé la mandoline pour avoir une épaisseur égale et que se soit assez fin.
Disposez vos pommes de terre en rosace sur du papier sulfurisé et à l'aide d'un pinceau, huilez vos pommes de terre avec de l'huile d'olive vanillé.
Enfournez à four chaud (180°C) et surveillez bien la cuisson, ça peut griller très vite. Une fois que vos pommes de terre sont cuites, dans une poêle avec un filet d'huile d'olive à la vanille, faîtes revenir vos St Jacques une minute de chaque côté. Poivrez et dégustez aussitôt.
Commentaires des membres (30):
Extra . je suis un amoureux des St jacques
Je vais m’empresser de faire cette recette.... mais avant préparer mon huile vanillée
Tres bon et facile!
Très beaux visuellement, et très appétissant bravo!!!
Un régal !!!!
LA PRESENTATION ET LE GOUT
SONT TRES BIEN
Très appétissant et apparament facile à réaliser
A essayer !!!
Trop bon
Bien