Rouleaux de printemps végétariens - chou rouge et patate douce
Rouleaux de printemps végétariens - chou rouge et patate douce
Pour une entrée ou un plat facile et frais, tentez nos rouleaux de printemps ! Colorés et remplis de saveurs, cette version végétarienne raviera vos papilles.
En plus de notre recette, nous vous partageons notre technique de pliage afin de réussir vos rouleaux de printemps à tous les coups ! Reportez-vous à notre vidéo afin de suivre pas à pas ces étapes et ainsi ne pas en louper une miette :-)
Peler et couper la patate douce en frites. Mélanger les morceaux avec l'huile d'olive, le sel, le poivre et le curry et mettre au four 15 min à 210°C. Laisser refroidir.
Faire cuire les vermicelles de riz dans de l'eau bouillante pendant 4 minutes puis égoutter et laisser refroidir.
Éplucher les carottes et râper des lanières avec un économe. Couper le choux en lanières. Couper des feuilles de laitue.
Faire tremper une galette de riz dans de l'eau tiède pendant environ 10 secondes pour la faire ramollir.
Déposer la garniture sur la partie basse de la galette : commencer par les carottes, le chou et les frites de patate douces, puis déposer les vermicelles. Recouvrir avec la laitue.
Rabattre la galette du bas vers le haut en serrant bien la garniture à l'intérieur. Ensuite, rabattre les côtés vers le centre, puis rouler le rouleau de printemps.
Et voilà, votre rouleau de printemps Vegan au choux rouge et à la patate douce rôtie est prêt ! Trempez les dans la sauce nuoc-mâm !
Les rouleaux de printemps se consomment rapidement (le jour même de préférence). Vous pouvez les enrouler dans du film alimentaire avant de les mettre au frais. Vous pouvez ajouter des pousses de soja si vous le souhaitez.