Pour réaliser 20 pièces de ces petites merveilles :
Pour la pâte :
Pour la farce :
Pour le miel :
Préparation
Pour le miel : Porter à ébullition l'eau dans une casserole puis ajouter le sucre et faire bouillir pendant 20 minutes. Diminuer ensuite le feu et ajouter 20 g d'alun.
Retirer la casserole du feu, incorporer le miel et l'eau de fleur d'oranger et mélanger bien le tout pour obtenir un liquide onctueux.
Préparer la pâte en mélangeant la farine, la margarine, et l’œuf du bout des doigts. Pétrir la pâte en ajoutant un peu d'eau de temps en temps. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes.
Préchauffer le four à 190°C (th 6). Pour la farce : mélanger la poudre d'amande et le sucre. Ajouter les trois œufs puis l'arôme d'amande. La farce obtenue est assez ferme, former une vingtaines de boules de farce de la grosseur d'une noix.
Sur un plan de travaille fariné, étaler la pâte en une abaisse assez fine. A l'aide d'un emporte pièce de 9 cm de diamètre, prélever un vingtaine de cercles de pâte. Déposer les boules de farce au milieu de chaque cercle de pâte. Rabattre les bords sur la farce en laissant dépasser de la garniture. Faire cuire les pâtisseries 20 minutes.
A la sortie du four , les tremper encore chaudes dans le miel. Les égoutter et les décorer avec des amandes concassées grillées.