Les poivrons: Préchauffez votre four à 200 °C. Lavez les poivrons, coupez les en 4 dans le sens de la longueur, épépinez les et enlever les parties blanchâtres. Déposez la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour environ 30 à 45 minutes, à surveiller. Dès que de grosses cloques se forment sur la peau, sortez-les du four. Pour retirer la peau facilement, déposez les dans un saladier et couvrez d'un film alimentaire ou mettez les dans un sac plastique bien fermé. Laissez refroidir au moins une demie heure et enlevez la peau. Coupez les poivrons en lamelles.
Les coupelles de parmesan au romarin: Pour chaque coque, mélangez 50g de parmesan et une pincée de romarin ciselé. Déposez le mélange dans une poêle antiadhésive pour former un disque d'environ 18cm de diamètre. Laissez cuire environ 5 minutes sans matière grasse à feu moyen. Placez la poêle hors du feu pendant une minute puis décollez délicatement la galette de parmesan. Déposez-là dans un moule en silicone ou dans un bol pour qu'elles prennent la forme d'une coupelle. Laissez refroidir. J'ai utilisé des moules tulipe en silicone de chez Mastrad pour les coupelles.
La salade : Dans une poêle antiadhésive sans matière grasse, faites revenir deux cuillères à soupe de pignons de pin à feu vif quelques minutes. Arrêtez le feu dès les pignons de pins commencent à dorer. Coupez les tomates séchées en petites lamelles. Mélangez l'huile d'olive, le vinaigre, le sel et le poivre dans un saladier. Ajoutez y la salade et mélangez.
Juste avant de servir, déposez la salade vinaigrée dans les coupelles de parmesan. Posez les lamelles de poivrons, les tomates séchées, les pignons de pin et la bresaola. Décorez avec quelques olives noires et des petites feuilles de basilic.
En dehors des coupelles classiques au parmesan, la salade est ordinaire dans son melange. Pour les moins habiles, c'est plus facile de poser la crepe de parmesan sur un bol retourne que de la faconner a l'interieur d'un moule et c'est tout aussi joli.
Commentaires des membres:
Hum.quel délice. J'ai mis du pastrami par contre. Merci beaucoup !
Je vais la les jours qui viennent tant que ça parait bon et appétissant. bonne présentation qui donne envie
magda
Un peu de soleil dans nos assiettes! Très sympa et jolies couleurs!
Vraiment très très bon.
En dehors des coupelles classiques au parmesan, la salade est ordinaire dans son melange. Pour les moins habiles, c'est plus facile de poser la crepe de parmesan sur un bol retourne que de la faconner a l'interieur d'un moule et c'est tout aussi joli.
Tres beau visuel , beaucoup de saveur !
un delicetout en fraicheur , merci