Salade césar

Un classique !
Ingrédients
4
Pour la vinaigrette :
Coût estimé: 8.3Euros€ (2.08€/part)
Vous allez aimer
Salade césar inratable
Préparation
Préparation15 min
Cuisson15 min
- Préchauffer le four à la position gril (broil).
- Taillez la baguette de manière à obtenir de 15 à 20 petits cubes de pain.
- Coupez la gousse d'ail en deux et frottez-la sur les cubes de pain. Disposez-les sur une plaque de cuisson et faites-les dorer au four.
- Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Faites-y cuire les dés de bacon jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Déposez-les entre deux feuilles de papier absorbant.
- Préparation de la vinaigrette :
Coupez la gousse d'ail en deux et frottez-en l'intérieur d'un grand saladier. Hachez-la finement et déposez-la dans le saladier avec l'oeuf, le jus de citron, la moutarde de Dijon et, si vous le désirez, les filets d'anchois hachés. Fouettez jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés. - Tout en fouettant, versez lentement l'huile en un mince filet jusqu'à émulsion complète. Incorporez le parmesan et le poivre frais moulu.
- Déchiquetez la laitue romaine avec les mains. Mélangez la salade avec la vinaigrette et garnissez chaque portion de croûtons à l'ail et de bacon croquant.
Source: Je cuisine transcrit par ~Lexibule~
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 560Kcal
- Glucides: 18.1g
- Lipides: 43.5g
- Gras sat.: 10.3g
- Protéines: 22.7g
- Fibres: 2.1g
- Sucre: 2.4g
- ProPoints: 15
- SmartPoints: 18
Information nutritionnelle pour 1 portion (216g)
Sans sucre ajouté
Sans fruit à coque
À savoir
Conservation au réfrigérateur
Questions
Bonjour, est ce que l'oeuf est cru ou cuit ?un oeuf dur ?merci
L'oeuf est dur
Bonjour Pouvez vous me dire si l'oeuf est employé entier ou que le jaune Merci
Bonjour! L'oeuf est employé en entier.
Photos des membres
Commentaires
Notez cette recette:

marie_f,
07/05/2014
Attention ! il ne faut pas mettre un oeuf, mais un jaune d'oeuf . La vraie recette est composée de sauce Worcestershire qui donne ce goût bien particulier à la salade Caesar et pas d'huile d'olive et une tasse de parmesan, c'est beaucoup trop !
J'ai cuisiné cette recette
S
J
L
Lexibule,
08/05/2014
Marie_f Vous avez votre façon de faire votre vinaigrette qui est sûrement parfaite pour vous. Pour avoir fait et mangé celle-ci, cette vinaigrette fût excellente et ce même avec un oeuf entier, l'huile d'olive (de qualité), sa tasse de parmesan et non, sans de sauce worcestershire. Elle avait une belle consistance et était très savoureuse. Chacun a sa recette et cela devient personnel à chacun de juger sa façon de la réaliser.
L
B