Soupe froide à la pastèque et à la tomate
Une soupe froide pour débuter notre repas durant les journées chaudes, tout le monde aime ça ! Facile et rapide à faire, les recettes sont à portée de tous. Aujourd'hui, on vous propose de mixer tomates et pastèque avec une pointe d'huile d'olive ! À proposer à vos invités pour l'apéritif ou bien en entrée, cette soupe froide les séduira à coup sûr. Il faut dire que la pastèque apportera une touche sucrée irrésistible, alors laissez-vous tenter :-)
Ingrédients
Pour servir :
Matériel
- Blender/mixeur
Préparation
Couper grossièrement la pastèque et mettre les morceaux dans un blender. Ajouter les tomates cerises lavées et la cuillère d'huile d'olive et mixer.
Verser la soupe dans un bol, ciseler de la menthe par dessus et verser un filet d'huile d'olive.
C'est prêt !
Conseils et astuces
Astuce canicule : versez votre soupe dans des moules à glaces individuels, ajoutez des feuilles de menthe ciselées et placez vos moules au congélateur pour de délicieux sorbets express!
Nutrition
- Glucides: 24g
- Lipides: 14.7g
- Gras sat.: 2g
- Protéines: 2.5g
- Fibres: 2.4g
- Sucre: 20.9g
- ProPoints: 7
- SmartPoints: 10
Equipement
À savoir
Questions
Pouvez-vous me donner les quantités pour100 personnes de la soupeà la pastèque et tomates Je vous remercie
Bonjour,
pour 100 personnes vous devrez multiplier les quantités (pour 2) par 50, soit :
31 kg de pastèque
8 kg de tomates cerises
50 cl d'huile d'olive (un peu plus si vous voulez décorer vos bols pour le service)
1 bouquet de menthe
Bonne recette !
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Commentaires
Recette originale avec ce mélange sucré - salé, on a beaucoup aimé, merci.
Bonsoir, c'est très délicieux, j'en fait souvent depuis 5 ans, mes petits-enfants m'en demande tous les étés. Sharone vous trouverez de la féta fromage au lait de brebis, dans toutes les grandes surface au rayon des fromages frais. On en trouve partout.
Très bonne recette que je fais avec des tomates normales que je monde je rajoute sel et poivre du moulin et sers avec de la menthe et des dés de feta ou des billes de mozza pour un soir c est léger et très bon..
Excellente. Change un peu du gaspacho classique & si simple à faire.
J'adore, et pour répondre à Sharone, la Feta est un fromage grecque à base de lait de brebis.
Super j ai de la pastèque et les tomates elle m ait une sauce c quoi et la fèta je ne connait pas je peux avoir une réponse merci pour ces recettes froide
Merci à vous! ;)