Une envie de tarte salée . La pâte est facile à travailler. Après cuisson, elle est croustillante tout en étant moelleuse et la dégustation n'en sera absolument pas altérée.
Mettre la farine sur le plan de travail. Faire un puits et ajouter le beurre mou coupé en morceaux ainsi que le fromage blanc.
Pétrir à la main tout en incorporant l'eau petit à petit jusqu'à ce que le mélange soit bien uniforme et puisse former une boule. Filmer et réserver au frais pour environ 1 heure.
Laver et couper les courgettes et le blanc de poireau en rondelles. Eplucher et ciseler l'échalote. Effeuiller le cresson.
Faire revenir dans un peu d'huile l'échalote, ajouter les courgettes et les poireaux. Assaisonner et cuire les légumes 15 minutes . Ajouter le cresson et poursuivre la cuisson 5 minutes .
Sortir la pâte du frigo et l'étaler sur le plan de travail. Foncer un moule à tarte, piquer le fond, recouvrir de papier cuisson et cuire à blanc 10 minutes à 180°.
Répartir les légumes sur le fond de tarte. Battre les oeufs avec le fromage blanc, saler et poivrer et verser sur les légumes.
Couper la mozarella en rondelles et la disposer sur la tarte. Mettre à cuire 30 minutes à 180°.