Nettoyer et couper découper les blettes. Faire gonfler les raisins secs dans un bol avec un peu d'eau chaude pendant 20 mn. Puis les égoutter et les essuyer avec un papier absorbant.
Dans une grande casserole faire bouillir de l'eau salée et faire cuire les blettes. Lorsque les blettes sont bien égouttées, les verser dans un saladier et les mélanger avec le parmesan, les pignons, les raisins secs et les 3 œufs. Préchauffer le four à 180°C.
Étaler une pâte brisée dans un moule à tarte. Verser la préparation avec les blettes. Découper la deuxième pâte brisée en lanières d'un cm d'épaisseur environ. Tresser les lanières sur le dessus de la tarte. Puis badigeonner les lanières avec le jaune d'œuf, diluer avec un peu d'eau. Faire cuire pendant 40 mn environ au four 180°C.
BJR
JUSTE UNE QUESTION .... ont trillent les blettes normalement .. coupées en petits morceaux ?????? et le vert !!! ont le met a cuire ???? tout ??? une partie ????
PAS EXPLICITE CETTE RECETTE
merci
cordialement
VINCENT
Réponse:
Bonjour ,
dans cette recette on utilise le vert et les cotes des blettes evidament on fait cuire le tout avant de garnir la tarte !
bonne soirée
Pour la tarte aux blettes, mettez vous tout : les cotes et les feuilles vertes ? Et si vous mettez les cotes, sans doute doit on les couper en petits dés.
Réponse:
Dans cette recette on utilise les cotes et le vert des blettes et bien évidement on coupe en dés avant de les cuires !
Cette tarte me parait délicieuse, la recette comprend
les côtes de blettes et les feuilles
ou seulement les feuilles
Réponse:
Bien evidement on utilise les cotes et le vert des blettes dans cette recette !
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique
Bonne idée mais les blettes sont bien meilleures sautées et dorées à l'huile d'olives plutôt que "bouillies", de même, dorer à sec les pignons pour que leur bon goût ressorte et qu'ils ne soient pas détrempés à la cuisson.
Commentaires des membres:
Exllentte recette A la saison des blettes je ne me lasse pas de faire cette recette et mes convives l'apprécie toujours autant
Cela a l'air bon ! je vais l'essayer .
Belle entrée ou pour un soir Merci
Bonne idée mais les blettes sont bien meilleures sautées et dorées à l'huile d'olives plutôt que "bouillies", de même, dorer à sec les pignons pour que leur bon goût ressorte et qu'ils ne soient pas détrempés à la cuisson.