Tamiser la farine, y verser l'eau et l'huile, le sel et le basilic, mélanger et pétrir le tout quelques instants à la main, pour former une boule de pâte. Laisser reposer cette boule au frigo, le temps de préparer la garniture.
Nettoyer les carottes et le poireau, sous l'eau, pour bien enlever la terre. Râper les carottes, les essorer entre les doigts, réserver.
Peler l'oignon et le découper en petits morceaux. Découper le poireau en petits tronçons et les faire cuire avec les petits pois, et l'oignon, dans un bouillon de légumes, pendant 10 minutes, pas plus.
Dès que le poireau est tendre, stopper la cuisson et égoutter le tout, pour ne pas trop perdre de vitamines.
Faire griller à la poêle les graines de tournesol, avec un peu d'huile.
Étaler la pâte à tarte au rouleau, entre deux feuilles de papier sulfurisé. Garder la feuille du dessous pour déposer la pâte dans le moule à tarte, ce qui lui évitera de coller au fond du plat. Mélanger les carottes râpées avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche ou végétale. Les disposer sur la pâte. Ajouter par-dessus le poireau, les petits pois et l'oignon égouttés, puis les graines de tournesol et la mozarella découpée en tranches. Terminer par des graines de cumin.
Mettre au four, th 5-6, de 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit cuite.