Étaler la pâte (si ce n'est déjà fait) et découper 4 cercles de 15 cm, les disposer sur un silpat ou une plaque à pâtisserie anti adhésive et les remettre au frigo au moins 1/2 heure.
Préchauffer le four à 200°C/180°C chaleur tournante/gaz6. Préparer les champignons, déchirer les pleurotes en lamelles fines, couper les chanterelles en morceaux, les trompettes de la mort étaient suffisamment petites pour que je les laisse telles quelles.
Dans une grande sauteuse anti-adhésive, fondre le beurre, y jeter les champignons et les laisser dorer en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, hacher l'ail, le persil et râper le parmesan, puis préparer une douzaine de beaux copeaux.
Quand l'eau de cuisson rendue par les champignons est évaporée, ajouter l'ail, mélanger, saler et poivrer légèrement, et ôter du feu. Hors du feu, ajouter le persil et le parmesan, mélanger, goûter, rectifier.
Sortir la plaque aux cercles de pâte du frigo. Déposer des champignons au centre de chaque cercle en faisant très attention à garder une bordure de 1cm. Dorer à l'oeuf cette bordure de 1cm
Enfourner 20 minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien gonflée et dorée sur les bords.
Servir sur un lit de salade mélangée bien assaisonnée, et décorer de copeaux de parmesan.