Couper les champignons en lamelles et les faire revenir à feu très vif dans une sauteuse sans ajout de matière grasse. Laisser cuire environ 10 minutes en remuant de temps en temps Faire chauffer une casserole d'eau salée dans laquelle vous aurez verser le jus d'un citron
Lorsque l'eau est chaude, y plonger le ris de veau et laisser cuire 15 minutes Pendant ce temps, garnir un plat à tourte d'un pâte feuilletée. Dans une casserole, verser 1/2 litre d'eau avec 2 cubes de bouillon. Chauffer puis couper le feu.
Dans une autre casserole,faire fondre le beurre. Le battre au fouet. verser la farine et mélanger hors du feu. Verser peu à peu en remuant le bouillon chaud puis le madère et remuer. Saler. poivrer et cuire 10 mn sans cesser de remuer. Réserver. Préchauffer le four à 230° (thermostat 7/8)
Egoutter les ris de veau et les couper en tranches Garnir le fond de pâte de ris de veau. Ajouter les champignons et recouvrir de sauce madère.
Abattre les rebords et les "coller" à l'aide de jaune d'oeuf appliquer au pinceau Faire une cheminée au centre de la pâte feuilletée et placer un morceau d'aluminium en forme de cheminée (plié autour de l' index)
Mettre 3 gouttes d'eau dans le reste du jaune d'oeuf et mélanger. Appliquer au pinceau sur le dessus de la tourte Enfourner 45 minutes
Commentaires des membres:
Coucou