Faire suer les oignons avec un petit fond d’huile d’olive avant d’ajouter l’ail et les courgettes pour les faire cuire. Attention à ne pas trop faire cuire les courgettes pour éviter l’effet bouillie .
Ajouter deux cuillères à café de curry en poudre et une cuillère à café de tandori, poivrer et mélanger délicatement.
Réserver hors du feu jusqu’à cela refroidisse, puis mettre au frigo au moins 30 minutes.
Dans bol mixer ou un récipient supportant un mixer plongeur, mettre les jambons coupés grossièrement, le fromage , le yaourt et du poivre du moulin et mixer.
Quand le mélange est plutôt homogène, rajouter une à deux cuillères à café de tandori et une poignée de graines de sésame et mélanger délicatement.
Pour un effet plus mousseux, battre pendant quelques minutes ce mélange à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique. Puis, réserver au frais jusqu’au moment de dresser vos verrines.
Monter la verrine ; mettre une à deux cuillères à soupe de courgettes froides au fond du verre, saupoudrer d’une pincée de biscuits écrasés, mettre une cuillère à café de mousse aux deux jambons, remettre un peu de biscuits puis à nouveau une cuillère à café de courgettes, puis les biscuits, une dernière couche de mousse puis décorer de quelques éclats de biscuits salés et d’un ou deux d’entre eux entiers.