La veille, délayer la levure dans un peu de lait, puis dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les œufs, le mascarpone, le sel et la levure jusqu'à ce que la préparation soit bien amalgamée.
Couvrir le saladier d'un film alimentaire et réserver au réfrigérateur toute la nuit.
Le lendemain : Faire tremper les raisins dans l'eau tiède et le rhum. Abaisser la pâte en un rectangle 3 fois plus long que large.
Étendre le beurre sur le 2 ème tiers de la pâte et replier en 3 ( La partie non beurrée sur le milieu, puis le dernier 1/3 par dessus.
Tourner la pâte d'un 1/4 de tour et abaisser de nouveau. Renouveler l'opération 3 fois.
Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné, en un grand rectangle de 35 cm x 30,5 cm x 0.5 cm. Égoutter les raisins.
Parsemer la pâte de raisins. Rouler la pâte en un boudin, en serrant un peu. Découper le boudin en 12 tranches de 2,5 cm de large.
Déposer les tranches dans 12 empreintes d'un moule à muffins, beurrées.
Dorer avec l'œuf fouetté avec un peu de lait et laisser pousser à température ambiante environ 2 heures.
Préchauffez le four à 180 C°.
Dorer une deuxième fois et faire cuire les brioches 20 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Démouler dès la sortie du four.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Super