Aspic au thé vert, saumon et légumes printaniers sauce wasabi
votez maintenant

Avec des produits frais et cette recette, le résultat sera bien meilleur!!
Ingrédients
4
Pour la préparation de la gelée:
Pour la sauce:
Vous allez aimer
Terrine au saumon frais et saumon fumé
Préparation
Préparation1 h 10 m
Cuisson14 min
- Porter une casserole d'eau salée à ébullition. Plonger les carottes puis les petits pois, les fèves, ainsi que les pavés. Laisser cuire 6-7 minutes à partir de la reprise de l'ébullition.
- Les légumes doivent rester croquants. Quant au saumon, l'intérieur doit être à peine cuit voir cru. Egoutter les légumes et émietter le poisson. Réserver.
- Dans une autre casserole, faire chauffer 50 cl d'eau, ajouter le thé. Laisser infuser 5 minutes puis ajouter l'agar-agar et le soja. Porter à ébullition pendant 1 à 2 minutes.
- Dans des petits ramequins préalablement rincés à l'eau froide, mettre un peu de saumon, des légumes puis verser la préparation pour aspic filtrée avec un chinois (évite les grumeaux).
- Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pour 1 heure environ.
- Au moment de servir, préparer la sauce:
Mélanger la crème, le soja et la wasabi. Goûter puis rectifier l'assaisonnement. - Démouler les aspics et les arroser de sauce. Servir très frais.
SUIKSUIK cuisine
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Pouilly Fumé (Centre - Val de Loire, Blanc)
Mâcon Village (Bourgogne, Rouge)
Gaillac rouge (Sud-Ouest, Rouge)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!