Emincez les oignons et les cèpes et faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce que toute l'eau soit rendue.
Lorsqu'il n' y a plus d'eau dans la poêle, ajoutez l'ail et le persil (rajoutez un peu d'huile d'olive si nécessaire). Continuez un peu la cuisson, puis transférez tout cela dans le bol d'un mixer électrique.
Mixez jusqu'à obtention d'une purée grossière. Il faudra, au vu de la quantité, probablement procéder en 2 fois. Mettez cette purée dans un saladier.
Prenez une poitrine de poulet et incisez-la dans la longueur, sans la percer dans le fond. Une fois que votre lame est dans le poulet, incisez pour créer de la place sur le côté aussi.
Farcissez chaque poitrine avec un tiers du foie gras au fond, puis la purée de cèpes par-dessus. Soyez généreux, n'hésitez pas à former un petit "mont" avec la farce.
Fermez la poitrine farcie avec vos mains.
Déroulez la première pâte feuilletée et coupez des bandes larges (environ 4-5 cm). Prenez 2 ou 3 bandes de pâte, une par une, dans votre main et enroulez-la autour d'une poitrine farcie. Comme si vous vouliez "momifier" le poulet. Renouvelez l'opération avec chaque poitrine. La pâte feuilletée doit être vraiment froide pour faciliter cette manœuvre délicate.
Dorez les feuilletés avec du jaune d’œuf battu et placez-les côte à côte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 30 à 35 minutes. Sortez-les du four et coupez-les en tranches épaisses avec un couteau à pain. Servez 2 à 3 tranches par invité et de la sauce sur le côté (obtenue avec le reste de farce aux cèpes revenue à la poêle avec de la crème fraîche épaisse).