Préparer les magrets (ou filets) de canard : scarifier la peau.
Mélanger shichimi, sel et sucre dans un plat plat assez grand pour contenir toutes les poitrines bien à plat.
Y placer les poitrines, côté peau dans les épices. Placer un papier sulfu ou un film alimentaire dessus puis une planchette ou une assiette par dessus pour les écraser.
Réserver au frigo pour au moins 1 heure, l'idéal étant une nuit.
Pendant ce temps (ou le lendemain), faire bouillir l'eau pour les nouilles ramen et les y cuire selon le mode d'emploi (en général, on les fait bouillir 3 ou 4 minutes) puis, dès qu'elles sont tendres, les égoutter, réserver.
Après au moins 1 heure de marinade, sortir les poitrines de canard.
En même temps, mettre une grande poêle ou une plaque-grill à chauffer à feu moyen-vif et cuire le canard côté peau environ 5 minutes.
Jeter le gras rendu si nécessaire. On veut qu'il ne reste plus de gras entre la chair et la peau du canard, mais on ne veut pas carboniser la peau.
Quand le canard est à votre goût, il est temps de le découper en fines fines tranches.
Toujours en même temps, blanchir rapidement le pak choï dans le bouillon de légumes; dès que les feuilles sont recroquevillées, c'est prêt, rectifier l'assaisonnement rapidement et servir immédiatement.
Répartir les pâtes dans les bols. Verser le bouillon bouillant et la verdure par dessus, cela suffira à réchauffer les nouilles.
Répartir enfin les tranches de canard et saupoudrer d'oignon vert ciselé.