Une nouvelle recette ultra rapide et ultra facile, parfumée et originale. C'est excellent, à la fois sucré, salé, pimenté, parfait avec le canard pour tous ceux qui adorent ce genre d'association.
Dans une sauteuse, mettre l'huile à chauffer, ajouter le couscous et le laisser aller jusqu'à une très légère coloration en remuant souvent.
Ajouter le bouillon bouillant, les flocons de piment séché, la mangue coupée en dés, sel et poivre (attention au sel, le bouillon est déjà salé. Mieux vaut avoir la main légère quitte à en rajouter après...). Ôter du feu, couvrir et laisser gonfler 10 minutes.
Préchauffer le four à 200°C/180°C chaleur tournante/gaz 6. Quadriller de la lame d'un couteau la peau des magrets et placer les magrets dans une poêle antiadhésive froide peau dessous. Cette poêle doit pouvoir passer au four.
Mettre la poêle sur feu vif 5 minutes environ, le temps que le gras commence à s'écouler et la peau à dorer. Retourner les magrets pour saisir le côté chair quelques secondes seulement et enfourner tel quel pour 5 minutes.
Retirer les magrets du four, arroser du miel en filet, caser les clous de girofle dans les croisillons et ré-enfourner pour 5 minutes maxi. Égrainer le couscous, ajouter la coriandre, goûter, rectifier éventuellement l'assaisonnement.
Ôter les clous de girofle des croisillons des magrets et couper les magrets en fines tranches.
Répartir le couscous sur les assiettes, placer les tranches de magret dessus. Ajouter la déco (éventail de tranches de mangue, clous de girofle, feuilles de coriandre).