Fondant et savoureux, le chou farci fait partie des recettes incontournables de l'hiver. Le chou farci se cuisine traditionnellement à la cocotte, à l'étuvée, mais il peut également être cuit au four ou à la vapeur, dans certaines recettes allégées. Vous pouvez choisir de farcir un chou vert ou blanc entier, ou bien juste ses feuilles. La farce peut être réalisée avec de la viande ou du poisson comme le saumon, ou bien uniquement avec des légumes, en version végétarienne. Qu'il soit farci entier ou en feu
Faire cuire le chou dans une grande cocotte d'eau bouillante pendant 1/4 d'heure.
Préparez la farce: détaillez la tranche de lard en petits lardons, émincez les oignons nouveaux, écrasez les gousses d'ail, lavez et ciselez les herbes fraîches.
Mélangez tous ces ingrédients ainsi que l’œuf entier puis formez une boule de farce.
Farcir le chou: lorsque le chou est ramolli, passez le sous l'eau froide. Écartez les feuilles du chou et enlevez le cœur (gardez le pour une salade par exemple). Placez la farce au milieu du chou ouvert et refermez-le. Ficelez-le avec du fil de cuisine.
Pour le bouillon: Dans une grande cocotte préparez le bouillon avec les légumes, et les condiments. Plongez le chou farci dedans, couvrez et laissez cuire pendant 45 minutes.
Coupez le chou en tranches et servez immédiatement.
Commentaires des membres:
Très bon plat