Laver la choucroute à l'eau froide, la presser, puis la laver une seconde fois à l'eau chaude. L'égoutter et la presser vigoureusement par poignées pour en extraire l'eau.
Chauffer légèrement de l'huile dans une cocotte ou une casserole haute à fond épais, y éparpiller la choucroute en ajoutant au milieu l'oignon piqué des clous de girofle.
Ajoutez les baies de genièvre. Mouillez à mi-hauteur avec le vin blanc et l'eau, le sel et le poivre. Laissez cuire à couvert et à bonne allure pendant 1 heure.
Puis rajouter le lard fumé et le collet fumé. Couvrir et faire cuire à feu doux pendant 2 heures. Veillez à ce qu'il y ait toujours un mouillement dans le fond du récipient.
Une demi-heure avant la fin de cuisson, rajouter les pommes de terre épluchées sur le dessus de la choucroute et faire cuire à feu doux et à couvert.
Démarrer la cuisson des saucisses de Montbéliard dans de l'eau froide et à partir de l'ébullition, faire cuire à feu doux pendant 20 minutes.
A la fin de la cuisson, couper le feu sous l'eau et y faire pocher les viennoises. Les laisser ainsi jusqu'au moment de servir.
Commentaires des membres:
Hmmm un délice