Commencer la veille par les légumes, les laver, puis les couper en tranches pas trop fines. Mettre à chauffer le grill sur puissance maxi, pendant ce temps vaporiser d'huile d'olive, toutes les tranches.
Faire griller toutes les tranches pendant 3 à 4 minutes, à surveiller. Réserver tous les les légumes sur un plat.
Faire fondre une noisette de beurre salé avec de l'huile d'olive, saler, poivrer et ajouter du piment d'Espelette sur la viande, après l'avoir coupé en deux morceaux.
Bien faire colorer la viande de tous les côtés.
Sur le plan de travail préparer un rectangle avec les tranches d'aubergine, ajouter de fines tranches d'ail, déposer dessus un morceau de viande, rouler le tout et maintenir avec de la ficelle de cuisine.
Faire de même avec les courgettes, ficeler le deuxième rôti.
Faire chauffer à nouveau la sauteuse utilisée pour la viande précédemment, faire revenir les deux rôtis sur tous les côtés, mettre le couvercle baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes. Laisser refroidir, puis réserver au frais jusqu'au lendemain.
Le lendemain, sortir la viande du frigo et laisser à température ambiante.
Préparer la pâte; verser la pâte sur le plan de travail. Étaler en un rectangle assez grand pour pouvoir emballer la viande. Retirer les ficelles du rôti, puis le déposer sur la pâte.
Faire de même pour les deux rôtis. Déposer les rôtis sur la plaque recouverte de papier cuisson, passer du lait au pinceau, découper des petits cochons dans le restant de pâte.
Déposer sur les rôtis et badigeonner encore une fois. Avec les chutes de pâte faire un petit pain. Chauffer le four à 35°, et mettre à lever pendant 1 heure.
Badigeonner à nouveau avec du lait et saupoudrer de sel de Bayonne au piment d'Espelette. Préchauffer le four à 200°, enfourner, après 5 minutes baisser le four à 180° et laisser cuire encore 25 minutes.