Plongez les jarrets dans une grande quantité d'eau bouillante salée, attendez que l'ébullition reprenne, puis égouttez-les. Renouvelez l'opération. Epongez les jarrets avec soin.
Faites revenir les jarrets avec 8 cs d'huile, dans une sauteuse placée à feu vif, en les retournant plusieurs fois pour les dorer de tous cotés. Egouttez-les sur du papier absorbant.
Pelez les gousses d'ail. Ecrasez 5 gousses d'ail avec une grosse pincée de sel et les grains de poivre blanc, jusqu'a obtenir une sorte de pâte.
Versez 2 cs d'huile dans une marmite placée à feu vif. Quand elle est bien chaude, faites y frire la pâte d'ail 1 ou 2 minutes, avec la badiane et la cannelle, jusqu'a ce qu'elle commence à dorer.
Ajoutez le sucre et la sauce Nuoc Mam, faites revenir encore quelques instants, puis versez le bouillon de volaille, la sauce d'huitre et la sauce soja. Amenez à ébullition, ajoutez les jarrets et faites cuire environ 1h15 en écumant de temps en temps.
Retirez du feu, ajoutez 5 gousses d'ail entières, le gingembre pelé et écrasé, couvrez et laissez reposer environ 30 minutes.
Pour servir, réchauffez et parsemez de feuilles de coriandre.