D'abord, on émince les échalotes et on prépare le bouquet garni : thym, laurier, persil et vert de poireau ficelés ensemble.
Ensuite, on farine les morceaux de veau. Mettre un peu dans un sac à congélation, puis mettre 2 morceaux de viande. Recommencer pour tous les morceaux. Enlever l'excédent de farine et réserver.
Chauffer l'huile dans une cocotte, quand elle est chaude, ajouter le beurre. Quand il mousse et crépite, ajouter une partie des morceaux de veau.
Une fois déposés dans la cocotte, ne pas les déplacer pour qu'ils soient bien dorés. Bien les laisser colorer sur toutes leurs faces. Remettre un peu d'huile ou de beurre si nécessaire.
Quand les morceaux de viande sont tous bien dorés, les réserver dans un plat. Verser les échalotes émincées dans la cocotte environ 5 minutes à feu doux en remuant, pour qu'elles fondent sans brûler, puis y remettre la viande.
Mélanger et ajouter un verre de vin blanc sec. Saler et poivrer. Quand la cuisson reprend, ajouter de l'eau à mi-hauteur de la viande.
Ajouter le cube de bouillon de viande Kub Or, le bouquet garni, couvrir et laisser cuire environ 1 h 15 sur feu doux.
Pendant ce temps, faire revenir les girolles et les ajouter à la préparation en cours de cuisson, environ 20 minutes avant la fin.
Commentaires des membres:
Recette claire, résultat à la hauteur...