Laver les blettes une à une à grande eau et plusieurs fois, les tremper par poignée dans de l'eau bouillante , les égoutter. Essorer les blettes et passer au mixer pour obtenir une purée.
Dans une cocotte, verser 2 dl d'huile d'olive, chauffer et ajouter la purée de blettes. Remuer sans cesse.
Entre temps,préparer les boulettes de viande hachée assaisonnée de coriandre , de menthe séchée , d'harissa, de sel, de poivre et d'un filet d'huile d'olive. Former les boulettes dans le creux de la main.
Assaisonner les morceaux de pied d'harissa,de coriandre, d'ail,de sel et de poivre. Dans une deuxième cocotte , faire bouillir les pieds assaisonnés pour obtenir un jus que nous appelons "hergma".
La purée de blettes doit prendre une couleur vert brunâtre caractéristique, sans pour autant brûler, car ceci donnera un goût amer à la Medfouna. Cette opération ne durera pas moins de deux heures. Arrêter quand vous entendez des petits cliquetis et que la purée commence à gicler.
Ajouter alors les haricots, puis les boulettes de viande, et verser le jus de hergma à travers une passoire fine.Mettre les morceaux de pied, couvrir du reste de jus.
Mettre la cocotte sous pression et laisser cuire pendant une demi-heure,jusqu'à la cuisson de la viande et jusqu'à ce que la chair du pied se détache facilement des os. Vérifier le sel, laisser réduire . Dans les assiettes , placer un morceau de pied, trois boulettes de viande et de la Madfouna. Servir chaud avec du pain.
Pour moi je fait el madfouna d'une autre façon et mm elle reste pour long temps comme mouna je prépare les blettes consonerait et je le mes dans des bouteille au réfrigérateur quand je veux
Commentaires des membres:
I dont like it
Excellente recette
Bravo invite moi la prochaine fois
Très bonne !!!
Pour moi je fait el madfouna d'une autre façon et mm elle reste pour long temps comme mouna je prépare les blettes consonerait et je le mes dans des bouteille au réfrigérateur quand je veux
Barra ya7im wéldik ! je suis un jeune marié et je doute que ma femme se hissera un jour au niveau de ma mère, qui est équivalent au votre , car à la vue des photos de votre médfouna , nul de doutes quant à sa réussite !