C'est une recette simple et divine, qui comblera d'aise les amateurs de sucré-salé. Bien sûr, il vous appartient de mettre plus ou moins de miel. Tout simplement une tuerie! A servir avec un risotto de cèpes c'est encore parfait.
Entaillez les magret côté peau pour qu'ils éliminent leur graisse pendant la cuisson.
Dans une poêle faire cuire les magrets à veuf vif (commencer par le côté peau) en éliminant la graisse avec une grosse cuillère au fur et à mesure de la cuisson.
Ensuite, retournez les magrets côté chair puis réduisez le feu (comptez env. 6 minutes de chaque côté).
Enduire les magrets de miel et de 4 épices + sel + poivre et poursuivez la cuisson pendant env. 5 minutes. Attention la viande doit rester saignante. Retirez la viande de la poêle.
Coupez ensuite chaque magret en morceaux assez fins, sans aller jusqu'à couper la peau. Les mettre dans un plat et enfournez à four chaud à 120° pour terminer la cuisson. Attention !ne pas les laisser très longtemps au four, il faut qu'ils restent saignants.
Pendant ce temps, déglacez la poêle avec 3 cuillères à café de vinaigre balsamique + 3 cuillères à soupe d'eau + 5 cuillères à soupe de miel sur feu doux afin que le mélange ne crame pas ! Ajoutez du 4 épices et laissez réduire jusqu'à obtenir une sauce onctueuse.