Mettre les champignons noirs à se réhydrater dans un bol d'eau froide.
Détailler les carottes en fins bâtonnets et les faire cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante additionnées de 4 baies de poivre de sichuan.
Couper le chou en lanières fines.
Dans une poêle faire revenir 2 échalotes avec une cuillère à café de sucre puis ajouter le chou et les carottes égouttées, faire colorer. Puis mouiller avec 20 cl d'eau, ajouter le gingembre en dès et 1 bouille cube à la volaille, saler à votre goût avec la sauce soja.
Laisser cuire à couvert environ 10 minutes.
Couper le poulet en lanières et l'enrober de maïzena (comme pour fariner un poisson, utiliser un sac congélation c'est très pratique : mettre le poulet et la maïzena dans le sac, le tenir fermé et secouer) mettre une échalote hachée et 1/2 gousse d'ail pilée à revenir, y ajouter le poulet. Faire colorer puis ajouter les champignons en lamelles, poursuivre la cuisson 3 minutes.
Faire bouillir un grand volume d'eau et cuire les nouilles selon les indications du paquet ( la durée étant donnée en fonction de l'épaisseur des pâtes mais sachez que c'est très rapide). Egoutter et rassembler les 3 préparations (nouilles, chou+carottes, poulet) Ajouter au moment de servir la coriandre ciselée et ajuster l'assaisonnement avec la sauce soja.