Vous aimez le pâté chinois? Voici une version réinventée qui saura plaire autant aux petits qu'aux plus grands. Ce qu'il y a de merveilleux, c'est qu'il se prépare en votre absence! Oui oui, vous n'aurez qu'à mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse et le soir venu, il ne restera qu'à monter les assiettes et déguster!!
N'est-ce pas une merveille que l'invention de la mijoteuse? Après tout, quel autre appareil peut se vanter d'offrir un repas chaud avec aussi peu d'efforts ;)
Saisir le rôti de palette de chaque côté dans une poêle. Déposez-le ensuite dans la mijoteuse. Déglacer la poêle avec le bouillon de boeuf, puis verser le tout dans la mijoteuse. Ajouter 2 oignons coupés en quatre et 5 pommes de terre coupées elles aussi en quatre.
Faire cuire à la mijoteuse pendant 7 h à low. Ensuite, retirer les pommes de terre et les piler avec un peu de lait (ou de la crème) et du beurre. Réservez. Défaire le rôti de palette et les oignons et déposer dans un plat en Pyrex.
Déposer le 1/3 du fromage en grains sur la viande. Mettez ensuite les deux cannes de maïs. Ajoutez ensuite 1/3 du fromage en grains. Mélangez le dernier tiers du fromage en grains avec les pommes de terre pilées, puis mettez les pommes de terre sur le pâté chinois. (Séquence: rôti de palette – fromage – maïs (moi sauce) – fromage – pomme de terre). Cuire au four à 350 F°. pendant 20-30 minutes. (moi un peu moins car déjà chaud). Pendant ce temps, dans une poêle, faites un roux avec le beurre et la farine. Une fois bien mélangé, ajoutez le bouillon dans la mijoteuse et fouetter pour obtenir une sauce onctueuse que vous verserez sur le pâté chinois au moment de servir.
~Note: Je n'ai pas fait saisir mon rôti, j'ai tout simplement déposée le tout dans la mijoteuse et up pour un 7 heures à low. Mes changements seront entre parenthèses. ~Aussi: Pour l'étape du montage, j'ai omis le maïs en crème (faute d'en avoir) et j'ai tout simplement déposée ma sauce sous les pommes de terre pilées. Pour épaissir ma sauce, j'ai ajouté un sachet de demi-glace au lieu de la farine et du beurre au bouillon de cuisson. Source: François comme chez toi par ~Lexibule~