Faites tremper le riz 1 heure dans de l'eau tiède. Rincez-le sous l'eau courante pour enlever l'excès d'amidon.
Dans une casserole, faites dorer les pignons dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez le riz. Mélangez-le quelques instants sur le feu jusqu'à ce qu'il soit un peu doré et transparent.
Ajoutez dans le riz, la cannelle, les épices, les raisins et le bouillon de poulet chaud. Faites cuire 20 minutes à couvert jusqu'à ce que le riz soit gonflé et tendre. Laissez tiédir hors du feu.
Découpez le poulet en prélevant les filets avec les cuisses. Désossez ces dernières de manière à obtenir de larges morceaux de viande semblables à des escalopes. Salez et poivrez. Sur les « escalopes » de poulet, déposez de la farce au riz.
Garnissez-la avec des pistaches mondées et des lamelles d'abricots secs. Roulez délicatement chaque « escalope »autour de la farce pour former des paupiettes. Ficelez comme un rôti et terminez par un nœud solide. Faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse. Faites dorer les paupiettes de tous côtés. Mettez au four à 160°C.
Dans une casserole, mettez une poignée d'abricots en lamelles et une poignée de raisins secs, un fond d'eau et 1 cuillère à soupe de sucre. Laissez confire. Ajoutez le contenu de la casserole aux paupiettes. Terminez la cuisson.
Coupez les paupiettes en jolis médaillons et servez avec leur jus de cuisson agrémenté de pistaches, et accompagné d'une petite timbale de riz.
Commentaires des membres:
.
De la gourmandise à l'état pur.
.
C'est un plat goûteux et fin. Recette à ne pas rater.