Glisser chaque demi-poitrine de volaille entre deux pellicules plastique et les aplatir finement à l'aide d'un rouleau à pâte.
Fouetter la moutarde de Dijon, le pesto et le jus de citron et badigeonner de cette préparation un côté de chaque poitrine de volaille.
Saler et poivrer, puis déposer une fine tranche de prosciutto sur le bout d'une poitrine aplatie, sur le côté badigeonné. Enrouler fermement la poitrine. Emballer hermétiquement la paupiette dans une pellicule plastique. Répéter les opérations pour les autres paupiettes.
Dans une casserole, porter l'eau salée à ébullition et y faire pocher les paupiettes emballées pendant environ 20 minutes.
Pendant ce temps, préparer la sauce. Dans une petite casserole à fond épais, combiner le bouillon de poulet, le basilic, le tabasco et le paprika. Fouetter un peu et porter à ébullition. Incorporer ensuite la fécule de maïs diluée. Fouetter et laisser épaissir un peu. Ajouter ensuite le zeste de citron.
Lorsque les paupiettes sont cuites, les retirer de l'eau et de la pellicule plastique. Couper chaque paupiette en fines tranches, les dresser dans des assiettes et les napper de la sauce.
Servir avec un riz ou des pommes de terre et un légume vert.