Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente (10 minutes environ). Une fois qu’elles sont égouttées, ajouter un filet d’huile d’olive pour éviter qu’elles collent, saler, poivrer, réserver.
Pendant que les pâtes cuisent, trancher finement les oignons et émincer l’ail.
Couper les champignons en quartiers. Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen, ajouter l’ail et les oignons et faire revenir 3 minutes, en mélangeant régulièrement, jusqu’à ce qu’ils aient doré.
Ajouter les champignons en morceaux, et faire revenir 3 à 5 minutes, en remuant régulièrement. Ajouter enfin la roquette, couvrir et laisser réduire 5 minutes, jusqu’à ce que toute la roquette soit cuite.
Dans une petite casserole à feu moyen-fort, faire chauffer le lait. Une fois qu’il frémit, ajouter la fécule de maïs diluée dans l’eau, remuer énergiquement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.
Retirer du feu, ajouter la purée de potiron et bien mélanger. Saler, poivrer, ajouter la noix de muscade. Verser ce mélange sur les pâtes, mélanger, puis ajouter les légumes et mélanger à nouveau. Servir chaud.