Faire griller les graines de cumin et de coriandre dans une poêle pendant 1 ou 2 minutes sans ajouter de matière grasse. Retirer du feu lorsque le mélange prend une couleur dorée.
Couper les piments et les faire tremper 10 minutes dans de l'eau tiède. Egoutter. Mixer tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte très fine.
Pour le un "bân" curry: Dans un "bô" wok, faire chauffer un peu d'huile et quand elle est bien chaude rajouter deux gousses d'ail hachées, du gingembre râpé et de la coriandre fraîche hachée.
Rajouter 2 cuillères à café par personne de pâte de curry jaune, laisser cuire 2/3 minutes jusqu'à ce que les arômes se libèrent, rajouter un peu de coriandre en grains écrasée, laisser encore revenir 1 minutes.
Versez le lait de coco, laissez frémir, bien remuer et goûtez un peu, si "ça vous arrache la gueule", rajoutez du lait de coco.
Quand ça bout un peu, versez un peu de nuoc man environ une cuillère à soupe pour 400 ml de lait de coco, et 2/3 morceau de sucre de canne, continuer à faire chauffer.
Au dernier moment rajouter les noix de saints jacques, et laisser cuire 2/3 minutes .
Très mal expliqué, la moitier des ingrédients indiqués à gauche : lait de coco, gingembre, nuoc man... il est écrit de la citronnelle : jamais citée! Bref, écrit rapide, pas relu. Reste à voir si c'est bon puisqu'il faut se débrouiller!....
Commentaires des membres:
Très mal expliqué, la moitier des ingrédients indiqués à gauche : lait de coco, gingembre, nuoc man... il est écrit de la citronnelle : jamais citée!
Bref, écrit rapide, pas relu. Reste à voir si c'est bon puisqu'il faut se débrouiller!....