C'est bien parfumé, c'est plein de saveurs... un rayon de soleil dans l'assiette. C'est un plat idéal pour qui aime les voyages culinaires tout en restant chez soi à l'aise dans ses charentaises.En tout cas essayez, vous serez conquis !
Pelez les oignons, l'ail et le gingembre. Mixez ensemble 1 oignon, l'ail, le gingembre, le curcuma, la coriandre et le poivre jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse.
Mettez les cubes de porc dans un saladier, imprégnez-les de cette pâte, couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer au frais pendant 1 heure au frais.
Chauffez l'huile dans une cocotte et faites revenir l'oignon restant émincé 3 minutes à feu doux. Ajoutez les cubes de porc, cuisez 10 minutes en remuant.
Mélangez le yaourt, la crème et les cacahuètes grossièrement hachées. Versez dans la cocotte, mélangez, couvrez et cuisez 1 heure 15 à feu doux en remuant de temps en temps.
Ajoutez un peu d'eau au besoin en cours de cuisson. Salez au besoin.
Servez éventuellement accompagné de 150 g de riz basmati cuit dans de l'eau bouillante parfumée d'une cuillère à café de curcuma.