Dans une casserole, faites bouillir de l'eau. Faites-y cuire le riz 8 minutes. Pendant ce temps, émincez le filet ou l'échine de porc en lamelles.
Dans un saladier, versez 2 cuillères à soupe de sauce soja, l'alcool de riz, l'huile de sésame et la Maïzena diluée dans 1 cuillère à soupe d'eau.
Faites-y mariner la viande pendant 10 minutes. Lorsque le riz est cuit, égouttez-le et rincez-le à l'eau froide.
Lavez et épépinez les poivrons puis coupez-les en fines lanières. Emincez le piment. Pelez et émincez l'ail et l'oignon.
Dans une casserole, faites chauffer un peu d'huile d'arachide, puis faites-y revenir le porc mariné 3 à 4 minutes, à feu vif. Réservez.
Faites revenir à feu moyen l'ail et l'oignon émincés avec un peu d'eau pendant 5 minutes. Couvrez et ajoutez de l'eau s'ils commencent à brûler.
Ajoutez le porc, les poivrons, le piment, 1 cuillère à soupe de sauce soja, le cinq-épices, la sauce d'huîtres si vous en disposez et le sucre. Faites sauter 1 à 2 minutes. Réservez.
Battez les oeufs en omelette. Faites chauffer un wok huilé, ajoutez les oeufs et laissez cuire 2 minutes. Débarrassez l'omelette fine sur une planche. Découpez-la en fines lanières.
Emincez les ciboules et réservez. Versez 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide dans le wok. Faites chauffer le wok à feu vif, ajoutez le riz, un peu de sel, 1 cuillère à soupe de sauce soja, les ciboules et l'omelette.
Mélangez et faites revenir rapidement l'ensemble à feu vif. Servez le porc aux poivrons bien chaud, accompagné du riz aux oeufs.