Poulet au vin jaune et aux morilles
Ingrédients
6
Vous allez aimer
Poulet au curry et lait de coco
Préparation
Préparation20 min
Cuisson30 min
- Préparer les morilles: réhydrater les morilles dans de l'eau tiède au minimum 3 heures. Couper les morilles en 2 dans le sens de la longueur pour éliminer d'éventuelles impuretés. Rincer à plusieurs eaux. Les blanchir à l'eau bouillante légèrement salée.
- Couper le poulet en morceaux en ne gardant que les cuisses, les blancs avec la peau, les ailes et les hauts de cuisses.
- Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte en fonte et y déposer les morceaux de poulet. Les faire dorer sur toutes leurs faces puis les retirer de la cocotte.
- Faire suer l'oignon grossièrement émincé dans un peu d'huile puis remettre les morceaux de poulet. Arroser avec le vin jaune.
- Saler, poivrer. Porter à ébullition puis couvrir et laisser mijoter 25/30 minutes environ. Verser 20 cl de crème et laisser cuire à feu très doux une vingtaine de minutes.
- Dans une casserole, faire un petit roux avec 20 g de beurre et 1 petite cuillère à soupe de farine. Délayer avec la sauce au vin jaune filtrée.
- Faire épaissir à feu doux. Ajouter les morilles. Dans un bol, mélanger les 2 jaunes d'oeufs avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Incorporer cette liaison à la sauce.
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Volnay (Bourgogne, Rouge)
Côte de Beaune-Villages (Bourgogne, Rouge)
Saint Emilion (Bordeaux, Rouge)
Commentaires
Notez cette recette:
S
solange_h2016,
11/04/2024
Très bonne recette que je réalise avec un vin doux (coteaux du layon et avec des cèpes déshydratés et champignons bruns. Et qui se prépare à l'avance
J'ai cuisiné cette recette