Un souper savoureux pour qui aime le gingembre et l'aubergine. Vraiment! Et malgré toute la quantité d'assaisonnement c'est tout juste correcte et pas trop hot!
Réservez le poulet découpé. Dans un bol moyen, combinez la fécule de maïs, vin de gingembre, sauce soya, huile végétale, eau, sel, poivre, sucre et huile de sésame. Ajoutez le poulet, brassez. Réfrigérez, couvert, au moins 5 minutes.
Coupez l'aubergine en bouts de 2 po, puis coupez ces bouts en rectangles de 1/2 po d'épaisseur.Mettez de côté. Coupez le poivron en bouts de 1 po. Retirez les graines et la tige, mettez de côté.
Dans un petit bol, combinez le gingembre, l'ail, l'oignon vert et le piment fort, mettez de côté. Tous les ingrédients peuvent être préparés d'avance jusqu'à ce point. Réfrigérez, couvert, jusqu'à 24 heures si nécessaire.
Sauce: Dans un bol, combinez bouillon, sauce soya, sauce chili, sucre, huile de sésame et vinaigre, mettez de côté.
Placez un wok ou un très grand poêlon sur feu vif. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile. Quand vous voyez une buée au-dessus de l'huile, ajoutez le poivron rouge. Faites frire à feu vif, en remuant, 1 à 2 minutes. A l'aide d'une cuillère perforée, retirez du wok et mettez de côté. Ajoutez une autre cuillère à soupe de l'huile au wok. Quand une buée se forme, ajoutez l'aubergine. Faites frire en remuant sur feu vif 3 à 5 minutes, pour bien dorer et attendrir un peu, ajoutant de l'huile au besoin pour empêcher l'aubergine d'attacher.
Retirez du wok et mettez de côté. Quand une buée apparaît au-dessus de l'huile, ajoutez le poulet et sa marinade. Faites frire sur feu vif en remuant, 2 à 3 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa couleur rosée à l'intérieur. Remettez l'aubergine et le poivron dans le wok, ainsi que le mélange de gingembre et la sauce. Faites cuire à feu vif 2 à 3 minutes, en brassant jusqu'à ce que l'aubergine ait absorbé presque toute la sauce. Déposez sur un plat de service; servez immédiatement.