Mettre la farine avec le sel, l'huile, l'eau et les oeufs dans le robot. Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une boule.
La mettre au frais pendant 10 minutes le temps de préparer la farce. Dans le robot mettre les ingrédients de la farce et mixer le tout. Réserver.
Fariner la toile roul'pat puis couper la pâte à raviolis en quatre. Étaler finement à l'aide du rouleau à pâtisserie. Poser sur la plaque à raviolis.
Recommencer avec un deuxième morceau de pâte. Remplir les alvéoles de la plaque à raviolis d'une petite cuillère à moka de farce en faisant une boulette dans la main.
Enfoncer légèrement la farce de façon à ce que le dessus de la pâte soit plane. Mouiller les bords de la pâte avec un pinceau mouillé.
Poser par-dessus la deuxième abaisse puis l'étaler et la souder à la première avec le rouleau à pâtisserie.
Les raviolis vont se détacher plus ou moins seul de la plaque. Il ne faut pas que la farce soit trop importante comme sur ma photo car cela déchirerait la pâte lors du démoulage des raviolis.
Poser les raviolis réalisés sur une toile silpat pour les laisser sécher. Recommencer l'opération avec le reste de pâte. Avec les chutes, refaire des raviolis ou bien préparer des tagliatelles.
Mettre de l'eau à bouillir avec une cuillère à soupe d'huile d'olives et 3 pincées de sel dans la sauteuse. Faire chauffer le coulis de tomates dans la poêle éventuellement avec les restes de farce.
Quand l'eau bout, plonger une moitié des raviolis et les laisser cuire 3 minutes, ils vont remonter à la surface u fois cuits.
Les retirer de l'eau à l'aide d'une écumoire et les poser dans un plat.
Recommencer l'opération avec les autres raviolis puis les servir nappés de sauce tomate et de gruyère.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes