Gratin de macaronis aux cèpes et au foie gras : La veille, mettre la poudre de cèpes dans la crème, mélanger car la poudre a tendance à faire des catons (grumeaux pour les non lyonnais!) mais pas au fouet.
Même remarque avec la muscade en poudre et le poivre que l'on met aussi à infuser dans la crème... Réserver au frigo jusqu'au lendemain. Verser une moitié de macaronis crus dans le fond du plat.
Le jour J, préchauffer le four à 170°C, je n'ai pas mis la chaleur tournante. Beurrer un plat passant au four d'un volume suffisant pour accueillir les macaronis en laissant de la marge pour que le gratin puisse gonfler. Déposer les 2/3 du foie gras coupé en petits dés. Recouvrir du reste de macaronis crus Terminer les dés de foie gras en les répartissant régulièrement à la surface. Saler la crème parfumée, ça c'est le plus délicat.
Verser la crème ainsi préparée sur les macaroni.
Enfourner le temps qu'il faut! Peu importe puisqu'on le prépare à l'avance et qu'on le fera réchauffer au moment! Mais bon, il faut entre 30 minutes et 1 heure... ;-) Bref, surveiller!
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes