Faites tremper les 12 pruneaux pendant 2 heures dans les 20 cl de Bergerac pour les réhydrater. Égouttez-les et réservez-les. ( Garder le vin de macération).
Pratiquez 2 fentes parallèles dans l'épaisseur de la viande. Glissez 6 pruneaux dans chaque fente.
Lavez la crépine à l'eau froide et essorez-la entre les doigts. Étalez-la sur le plan de travail. Poser la viande farci au centre. Enveloppez-la dans la crépine et ficelez-le en rôti.
Pelez 2 oignons et coupez-les en 4. Faites-les revenir quelques minutes dans une cocotte contenant 2 Cuillères à Soupe d'huile d'olive. Mettez-les de côté sur une assiette. Y mettre ensuite le rôti sur feu moyen jusqu'à ce que tout les côté soit bien doré.
Mettez les oignons autour du rôti. Ajoutez-2 gousses d'ail pelées et écrasées. versez 5 cl d'armagnac sur la viande. Flambez. salez et poivrez. mouiller avec le vin de macération ( Bergerac).
Ajoutez 1 feuille de laurier et le thym. Couvrez et laissez mijoter 2 heures à feu très doux en arrosant souvent et en retournant le rôti à mi-cuisson. Découpez le rôti en tranches et présentez-le sur un plat de service.
Servez avec le bergerac que vous avez utilisez pour la marinade des pruneaux. Accompagnez d'une pommes de terre rôti au four.