Avec le mauvais temps qui persiste j'avais envie de cuisiner un plat à base de viande et de pâtes fraîches, j'ai donc opté pour un rôti de porc farci aux pruneaux.
Commencez par ouvrir le rôti en portefeuille dans la longueur, disposez les tranches de pancetta sur toute la longueur et disposez ensuite les pruneaux. Refermez le rôti et ficelez-le à l'aide de ficelle de cuisine.
Pelez et hachez finement l'ail, l'échalote et l'oignon. Dans une cocotte versez les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faîtes dorer votre rôti sur toutes les faces. Retirez le rôti et placez-le dans une assiette, replacez la cocotte sur le feu, faites suer l'échalote et l'oignon, ajoutez l'ail et faites cuire 3/4 minutes en remuant.
Remettez le rôti dans la cocotte, salez et poivrez, arrosez avec le vin et laissez cuire 5 minutes, ajoutez ensuite le bouillon de volaille et la poignée de champignons, baissez le feu au minimum et laissez mijoter votre rôti pendant 1 h, en le tournant à mi-cuisson.
15 minutes avant de servir retirez le rôti de la cocotte, enveloppez-le dans du papier d'aluminium et laissez ainsi reposez.
Vous pouvez accompagner votre rôti de pâtes fraîches maison par exemple.
Commentaires des membres:
Je vais la refaire