Préparation des crevettes et de la saucisse: Muni des ciseaux à oursins, épointer les crevettes : couper les antennes et le rostre, ainsi que le segment pointu de la queue. Enlève aussi les pattes qui sont situées sous la tête, elles ont une fâcheuse tendance à se disperser dans la sauce. Ensuite, j'entaille la queue sur toute sa longueur supérieure, ce qui présente un double intérêt, d'une part de permettre, si nécessaire, d'enlever le boyau noir, et d'autre part à la marinade et/ou à la sauce de bien parfumer la chair.
Ensuite, poêler vivement les crevettes dans un peu d'huile, ajouter les gousses d'ail hachées assez gros au dernier moment, puis les flamber d'un coup de rhum brun, voire de whisky.
La saucisse, c'est bien plus simple, commencer par la pocher (afin de la dégraisser, mais elle est déjà peu grasse au départ) une dizaine de minute à frémissement, après départ à l'eau froide, puis la couper en rondelles.
Préparation de la sauce et finition Éplucher et couper les oignons en dés pas trop fins, concasser les tomates (épluchées, épépinées et coupées en morceaux). Metre les oignons à fondre doucement dans un peu de matière grasse, puis ensuite les tomates. Ajouter alors du laurier (une petite feuille par assiette), puis lorsque la tomate a un peu fondu, les épices (curcuma, piment, gingembre râpé ou en poudre, poivre noir), laisser alors la sauce continuer à se faire, elle ne doit pas être liquide, le curcuma a de toutes façons un effet épaississant étonnant.
Verser ensuite les crevettes et saucisse, laisser cuire cinq à dix minutes, et réserver jusqu'au moment de manger. Décorer avec les tronçons de ciboule.
Bonjour, le rougail saucisse est une spécialité de mon île la RÉUNION, mais d'où vient l'idée d'ajouter des crevettes, elle vient d'où cette recette :D
Commentaires des membres:
Bonjour, le rougail saucisse est une spécialité de mon île la RÉUNION, mais d'où vient l'idée d'ajouter des crevettes, elle vient d'où cette recette :D
Excelent et le sublime