Saga des légumes oubliés: carottes violettes et jaunes acte ii/v
Saga des légumes oubliés: carottes violettes et jaunes acte II/V
La carotte violette à une robe violette et un cœur orangé, elle est légèrement croquante et est sucrée. La jaune, est très fondante et son goût est plus fin.
Pour la Carottes jaunes et petit épeautre, façon harira:
Préparation
Pour la Carottes violettes à la feta: Épluchez les carottes et les coupez en rondelles (prenez quelques précautions, elles tâchent), épluchez l'oignon, lavez et ciselez les aromates, pilez le cumin, découpez les tomates en fines lamelles ou en dés.
Faire cuire les carottes à la vapeur, elles sont un peu croquantes mêmes cuites, mélangez et dressez le tout dans une assiette, ajoutez l'huile, le cumin, salez et poivrez.
Pour la Carottes jaunes et petit épeautre, façon harira: Coupez la viande en dés, épluchez l'oignons et rappez les, (ou mixez, pas en purée), lavez et ciselez le bouquet, faire blanchir le petit épeautre, les fèves, et le duo de lentilles, épluchez les carottes et les couper en dés.
Mettre l'oignon, la tomate, le coulis, le bouquet, la viande, les épices, l'huile, bref mettez tout dans la cocotte, salez et poivrez, couvrez d'eau et laissez cuire 5 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les carottes et la vermicelle.
Ajoutez de l'eau chaude si besoin. Ajoutez ensuite la tadouira, pour épaissir la soupe...