Saumon et asperges au sirop d'érable et sésame

Une recette super santé de saumon et asperges avec une marinade à la base de sirop d'érable, d'huile de sésame et de la sauce soya
Ingrédients
Vous allez aimer
Saumon gravlax facile
Préparation
- Préchauffer le four à 400 F (200 C)
- Dans un petit bol, mélanger l’érable, l’huile de sésame et la sauce soya.
- Déposer le saumon sur une plaque tapissée d’une feuille d’aluminium. Badigeonner le poisson d’une partie de la marinade et répartir une partie des graines de sésame par dessus. Saler et poivrer légèrement. Cuire au four pendant environ 15 minutes, selon l’épaisseur du saumon. Badigeonner délicatement à quelques reprises pendant la cuisson.
- Sur une autre plaque mettre les asperges, badigeonner de l’autre partie de la marinade et répartir l’autre partie des graines de sésame par dessus. Cuire pendant 10 minutes.
- Vous pouvez mettre les deux plaques en même temps (une sur le grille inférieur et l’autre sur le grille supérieur du four)
Nutrition
- Glucides: 16.2g
- Lipides: 41.6g
- Gras sat.: 6.9g
- Protéines: 37.7g
- Fibres: 3.5g
- Sucre: 13.1g
- ProPoints: 16
- SmartPoints: 18
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Commentaires
Je viens de faire la recette... Super pour le poisson, c'est une très bonne idée... Déception pour les asperges, trop cuites. Je réessaierai avec les asperges cuites vapeur.
Pour les asperges ok, mais comment peut-on proposer des recettes avec du saumon quand on sait qu'en majorité il provient d'élevages. Ces élevages sont une source de pollution et les poissons y développent des maladies liées à leur promiscuité trop grande. Ainsi les poissons y sont gavés de médicaments et produits qui n'ont rien à voir avec une nourriture naturelle pour un poisson. Le minimum serait de mettre en avant des élevages responsables - Si, si cela existe :)
Recette a faire avec des asperges et poisson originle a faire bravo
À chacun de prendre la responsabilité de s'informer sur les produits qu'il achète et donc de favoriser les élevages responsables, c'est bien là notre pouvoir de consommateur le plus puissant.